Montant du smic

L’augmentation du Smic n’est qu’un artifice

Vous pouvez constater que votre salaire a augmenté environ de 0,7 %, c’est-à-dire, en quelques euros. Parce que le Smic a augmenté de 1,48 euros, et la cotisation sociale est diminué de 3,15 % environ. Ce qui vous offre 190 euros par mois. Oui, c’est une somme pour commencer un super projet ?

Les apports de la réforme du Smic

Pour un salarié qui touche moins de 3 000 euros, il n’y aura pas grand-chose sur son compte, vous pouvez penser que c’est une blague, mais non. Une fois que le Smig a augmenté, l’inflation a aussi bougé pour affecter les prix des produits de première nécessité, surtout le carburant, et votre facture énergétique. Selon les analyses, vos factures mensuelles auront une augmentation totale de 0,83 euros. Donc, d’après ce calcul, il n’y a pas vraiment d’augmentation de pouvoir d’achat. Mais par contre, vous pouvez améliorer votre condition de vie, d’une autre manière, en faisant des crédits qui vous sont offerts en toute simplicité et sans justification. Vous pouvez également oxygéner votre avoir bancaire en diversifiant vos investissements dans des placements à l’étranger, comme au Luxembourg par exemple. Donc, oui, vous ne mourrez pas cette année avec ce taux horaire du smig, mais vous n’êtes pas non plus effacé de vos dettes et si vous n’êtes pas futé, vous n’aurez aucun avenir avec cette élimination de cotisation à la retraite.

L’effet du Smic pour les entreprises

Alors là, ça devient compliqué, car avec le manque d’expérience des jeunes de nos jours, une société ne peut se permettre de payer les 9,88 euros de l’heure pour quelqu’un qui va demander plus de matériels. Mais on peut dire aussi qu’il est temps de réviser vos personnels et de les dynamiser avec les jeunes. En tout cas, la baisse de la CSG, Contribution Sociale Généralisée, sera une bonne nouvelle pour eux, car enfin, ils ne payeront pas aussi cher l’impôt. Or, cette diminution ne sera pas une bonne nouvelle pour la trésorerie de l’Etat, qui a promis 10 milliards d’épargnes pour descendre à 7 milliards. Il est important de savoir que cette réforme touchera un bon pourcentage des salariés qui touche le Smic, mais les cadres seront perdants, et les retraités également.

Pourquoi ? Parce que les frais du carburant vont augmenter de 6,9 %, les taxes sur l’immobilier seront prélevées automatiquement de 30 % et d’autres frais à chaque patrimoine acquis.

Réagissez !

Montant du SMIC

  1. 5 Sept. 2018Tous les salariés doivent toucher plus que le SMIC net21
  2. 4 Sept. 2018Le SMIC est valorisé cette année18
  3. 3 Sept. 2018Le SMIC de cette année face à son historique25
  4. 2 Sept. 2018Avez-vous compris votre fiche de paye ?20
  5. 1 Sept. 2018On touche au plafond du SMIC23
  6. 31 Août 2018Le taux SMIC crée une tension publique24