Montant du smic

Surveiller la santé du Smic est primordiale

On peut bien penser que cette action est un délire, mais en réalité, on se soucie un peu de l’avenir de l’emploi. En effet, le Smic se dévoile sous un compteur très inquiétant pour chaque classe sociale.

Combien vous touchez actuellement ?

C’est drôle, mais cette politique de Smic dépasse complètement la réalité de la vie salariale des gens. Ils sont peut-être encore invisibles, mais il existe des personnes qui ont travaillé plus de 20 ans avec un salaire qui n’arrive pas au pied du Smic. Alors, pour être honnête, il travaille par ce qu’il a des factures à payer et des enfants à nourrir, pour le reste, non-avenir. Et en France, ce problème de sous-emploi et de chômage même est un quotidien qui reste une plaie sans pansement, ni d’antibiotique, alors, c’est que ça va devenir du cancer. Au fait, on peut voir à la loupe le quotidien des gens et ses dépenses qui ne cessent d’augmenter face à cette instabilité salariale. Et si on faisait un peu le tour du Smic dans nos pays voisins. On peut bien distinguer le smig horaire des Suisses pour 17 euros de l’heure, ça va se faire dans les plus de 3 000 euros par mois de salaire net, ce qui laisse à dire que le coût de la vie est cher, mais non, c’est vivable.

Un combat à l’augmentation de Smic à 20 %

On peut dire que les critiques viennent de ceux qui ne travaillent pas, et c’est vrai, mais la décision de la ministre du travail en diminuant les charges sur les cotisations sociale est une bonne reforme. On ne néglige pas les points essentiels qui ont été évoqué, mais au point de vue économique, ça va trouer la trésorerie de l’Etat. Pour cette réforme, on n’est plus si active à la recherche d’emploi, parce qu’on a le travail en ligne. On a donc dégraissé l’indemnité des chômages qu’un salarié paye pour redonner cette pêche de chercher du travail, dans le bon sens du terme. Les solutions de motivation des salariés sont plusieurs, mais cette automatisation de la montée du Smic par la perfection des salariés est juste absurde.

Alors, le Smic pour 9,88 euros de l’heure, il faut bien faire le point si ça tienne jusqu’à la fin du mois, parce que franchement, le prix du fuel en ce moment est catastrophique aussi hein !

Réagissez !

Montant du SMIC

  1. 5 Sept. 2018Tous les salariés doivent toucher plus que le SMIC net22
  2. 4 Sept. 2018Le SMIC est valorisé cette année19
  3. 3 Sept. 2018Le SMIC de cette année face à son historique26
  4. 2 Sept. 2018Avez-vous compris votre fiche de paye ?21
  5. 1 Sept. 2018On touche au plafond du SMIC24
  6. 31 Août 2018Le taux SMIC crée une tension publique25