Blog finance : tout ce que vous ne devez pas manquer !

Comment faire un mur de pierre de parement ?

Décorer sa maison semble être une obligation de nos jours. On peut compter le nombre de personnes qui n’ont pas décoré leur maison. La décoration d'une maison concerne aussi les murs. Il y a plusieurs matériaux qu’on peut utiliser pour les murs. Mais beaucoup de gens ont accordé leur préférence à la pierre de parement. Dans les lignes à suivre, on vous montre quelques étapes pour faire un mur de pierre de parement.

La préparation du mur

Il y a une procédure à suivre pour faire un mur de pierre de parement. Il suffit de respecter cette procédure pour voir que l’installation d’un mur de pierre de parement n’est pas difficile. La première étape de cette procédure consiste à préparer le mur. Cette étape est bien détaillée sur ffkweh

C’est une étape indispensable, car elle définit le résultat qu’on aura au final. Il faut donc le nettoyer pour le rendre propre. Il ne doit pas aussi être friable. On ne doit pas également laisser de résidus sur le mur . Ainsi, avec un ponceur, il faut retirer les papiers peints, les peintures précédentes et tout ce qui peut empêcher la pierre de parement d’être facilement posée. Si votre mur est en plâtre, il faut chercher à faire sortir l’adhérence. Pour une bonne adhérence, vous devez strier votre mur. 

Commencer la pose par le deuxième rang

Après que le mur est bien préparé, il faut commencer la pose. C’est la deuxième étape de la procédure. Elle veut qu’on commence la pose par le deuxième rang. Il s’agit du deuxième rang du bas. Mais il est important de se guider sur un tasseau d’appui. Cela permet de donner un avertissement à toute éventuelle irrégularité. 

En effet, il faut d’abord tracer une ligne qui va matérialiser la pose au deuxième rang. Après cette ligne, il faut aussi tracer d’autres lignes au niveau du troisième et au niveau de quatrième rang. C’est une astuce pour marquer toutes les zones d’encollage.