Blog finance : tout ce que vous ne devez pas manquer !

Comment implanter votre plateforme industrielle ?

L’implantation d’une plateforme industrielle ne s’annonce pas comme une mince activité. Comment pouvez-vous implanter votre plateforme industrielle ? Retrouvez sur cette page les règles à suivre pour bien implanter votre plateforme industrielle. Cet article met en exergue les méthodes pour une mise en place parfaite de votre entrepôt. 

Déterminez l’emplacement de votre plateforme

L’emplacement de votre entrepôt constitue l’étape primordiale à l’implantation de votre plateforme industrielle. En effet, cet emplacement se trouve comme le facteur influenceur sur toute la construction. Cette influence va jusqu’au niveau de l’aspect stratégique et qui peut être décisif. Cela détermine en conséquence la réussite ou l’échec de votre entreprise. Pour cette raison, vous devez trouver un moyen de doubler sa surface de stockage

Il est à noter que plus entreprise s’étant sur une grande espace, l’envergure de son système distributif sera importante. Par conséquent, l’étude de son emplacement se trouve très complexe et demande des compétences dans le domaine. Cette étude se réalise tout en examinant les facteurs primordiaux. Il s’agit de la demande, la production, la concurrence et les coûts. L’étude de ses facteurs doit s’étendre sur le plan économique et commercial.

Implanter votre plateforme selon les caractéristiques de votre produit

Dans le cadre de réaliser une bonne analyse des différentes caractéristiques du produit capable d’impacter l’emplacement de l’entrepôt, trois principaux critères sont à prendre en compte. Nous avons la durabilité, la maniabilité et la stabilité intrinsèque. La durabilité est la caractéristique qui détermine le voisinage des entrepôts de distributions. De ce fait, les denrées très périssables, telles que les légumes frais et les fruits, requièrent des réalisations très approximatives aux points d’achat final.

En effet, le délai entre la production ou la récolte de ces denrées et leur consommation doit être très restreint. Ces denrées ne favorisent pas l’utilisation des entreprises industrielles de transit. Cela se justifie par la durée de transit, elle peut avoir des conséquences désastreuses sur la conservation.