Blog finance : tout ce que vous ne devez pas manquer !

Comment utiliser la peinture pour changer la taille de votre pièce ?

La peinture peut faire plus pour transformer une pièce que simplement changer la couleur sur les murs. Les gens peuvent être conscients de la façon dont différentes couleurs et nuances peuvent changer la sensation d’une pièce. Ils peuvent également être utilisé pour apparemment changer la taille physique de celle-ci ! Comment ? Voici quelques conseils sur l’utilisation de la peinture pour changer la taille d’une pièce.

Utilisez de la peinture blanche

Une approche classique appréciée des designers d’intérieur consiste à utiliser de la peinture blanche pour agrandir une petite pièce. Si vous prévoyez de faire des travaux sachez que les surfaces blanches sont réfléchissantes permettant à la lumière entrant dans l’espace de rebondir dans la pièce. En peignant le plafond et les murs en blanc, vous pouvez apporter un sentiment d’ouverture et de légèreté aux zones les plus exiguës. 

Si trop de blanc n’est pas à votre goût, d’autres tons clairs et neutres feront un travail similaire en réfléchissant la lumière et en donnant une sensation d’espace à une pièce. Des couleurs telles que le jaune doux, le bleu froid ou le beige clair entrent toutes dans cette catégorie. Vous pouvez maximiser l’impact en complétant le travail de peinture avec des tissus d’ameublement et des tapis de teintes similaires. Des miroirs bien placés et un éclairage sympathique peuvent également aider.

Utilisez des peintures plus foncées

Parfois, une pièce peut être trop grande pour son objectif. Vous pourriez rêver d’un salon intime confortable, mais la pièce semble trop ouverte. Peindre la pièce dans des couleurs plus sombres rapprochera apparemment les murs et le plafond si nécessaire dans la pièce. Une finition mate par opposition à des finitions brillantes ajoutera également cela. 

Une autre astuce intelligente à essayer est de changer la disposition des meubles pour diviser le grand espace en plus petits en organisant les meubles en sections plus intimes. Par exemple, apporter une étagère à livres dans la pièce pour créer un séparateur pour faire un espace de lecture.