Le trading et ses différentes stratégies

Divers

Le marché financier est un marché très rentable pour les traders qui s’y aventurent. Mais pour bénéficier de cette rentabilité, il faut connaitre le trading et les différentes stratégies pour trader sur le marché financier. Découvrez donc dans cet article ce que c’est que le trading et les différentes stratégies pour spéculer sur le marché financier.

Qu’est-ce que le trading ?

Le mot trader est un mot anglais qui désigne celui qui fait des opérations sur le marché financier. Pour connaitre les meilleures stratégies de trading, continuez ici. Le trader émet donc des achats ou des ventes sur le marché financier afin de tirer profit. Ces opérations d’achat ou de vente sont émises sur des actions, des devises, des indices…

Les traders sont souvent employés par des banques ou des institutions financières ou sont indépendants. Leur activité principale, le trading, est une activité professionnelle d’échange très risquée. Il est alors nécessaire de connaitre les différentes stratégies pour trader sur le marché financier afin de tirer profit.

Les différentes stratégies pour trader

Il existe plusieurs stratégies pour trader les différents produits du marché financier. Les plus utilisées sont :

Le swing trading qui est classé dans la catégorie du trading intraday, est une stratégie de trading de long terme. Il consiste à ouvrir des positions sur le marché financier et à les fermer après une période allant d’une journée à plusieurs.

En termes clairs, après avoir effectué ses différentes analyses sur un produit financier, le trader prédit la tendance haussière ou baissière de ce produit et se fixe, mais en position qui peut durer un ou plusieurs jours. C’est une stratégie qui est adaptée aux traders qui mènent plusieurs autres activités à part le trading.

Le Scalping est aussi une stratégie de trading intraday qui est basée sur le court terme. Pour réussir le scalping, il faut alors émettre plusieurs ordres de très courtes durées. Ainsi, on finit une journée avec des profits venant de petites positions. Pour réussir avec cette stratégie, il faut être rapide et un bon analyste. Il existe aussi d’autres stratégies comme le suivi de tendance, le micro-trading, le momentum…