Blog finance : tout ce que vous ne devez pas manquer !

Quelques types de SCPI

Aujourd’hui, la majeure partie des gens cherchent des manières pour se faire de l’argent. Alors que certaines personnes se tournent vers les cryptomonnaies ou le commerce, d’autres préfèrent faire des investissements dans les sociétés. Et c’est cette dernière option qui est devenue très récurrente ces dernières années, surtout les SPCI. Les SPCI sont des sociétés d’investissement dont l’objet porte sur des immeubles. Découvrez ici quelques types de SPCI. 

Les SPCI de rendement

Les SCPI peuvent être classées en plusieurs catégories. En dehors de la capitalisation, on peut choisir d’investir son argent dans le SCPI de rendement. Pour certains, c’est le meilleur qu’on puisse faire. En effet, il faut d’abord savoir que le but des sociétés civiles de placement immobilier est de réaliser des bénéfices au profit des investisseurs. C’est d’ailleurs le but de toute société. Comme dans toute société, une société est accessible à toute personne qui remplit les conditions sur parts sociales. 

Ainsi, le fait d’acheter quelques parts dans une société civile de placement immobilière de rendement constitue un moyen qui fait profiter des revenus sur des biens immobiliers qui sont utilisés à des fins professionnelles. Ce qui fait la particularité de ce type de SPCI, c’est la stabilité de son taux de rendement. En effet, son taux de rendement est toujours autour de 5 %. C’est ce qui pousse beaucoup de personnes à investir dans ce SPCI que dans une société civile de placement immobilière fiscale. 

Les SPCI fiscales 

Les sociétés civiles de placement immobilières fiscales sont un autre type des SCPI. Beaucoup de personnes pensent à tort que le secteur de l’immobilier n’a rien à faire avec la matière fiscale. Il faut savoir que les gens qui investissent dans le secteur de l’immobilier ont la jouissance de certains privilèges d’ordre fiscal. En effet, ils se voient accorder certaines réductions d’impôts et de taxe. Il suffit de se conformer aux conditions d’éligibilité pour jouir de ces avantages financiers. 

De même, certains investisseurs ont la possibilité de s’associer pour diminuer leurs charges totales d’imposition. En fait, il y a certaines lois qui défiscalisent les parts de SCPI.