Quels sont les deux principaux taux hypothécaires ?

Divers

Lorsque vous envisagez de faire un prêt immobilier chez une institution financière, elle exige obligatoirement une garantie pour s'assurer. Cette garantie est l'hypothécaire. En réalité, l'hypothèque est une assurance qui accorde au prêteur de la fiabilité et une certaine confiance envers les institutions financières. Elle facilite le prêt immobilier. Quel taux hypothécaire choisir ?

Taux hypothécaire fixe

Un taux fixe est le mieux adapté pour un prêt sur une petite durée comprise de 01 à 05 ans. Avec une hypothèque fixe vous aurez un taux d'intérêt constant durant toute la durée optée. Alors pas de risque d'augmentation du taux durant la durée et donc des charges financières stables. Visitez le site web pour en savoir plus. Vous avez aussi la possibilité avec ce type de taux de fixer des échéances. En plus, vous pouvez aussi partager votre prêt en deux parties et exiger différents taux hypothécaires. En effet, si vous choisissez une prime de 0.05% par an ajouté au taux d'intérêt, vous aurez pleinement le droit de rompre le contrat sans devoir payer les indemnités si seulement si vous vendez votre bien immobilier.

Taux hypothécaire variable

Le taux hypothécaire variable change plusieurs fois durant toute la durée de recouvrement du prêt. Vos remboursements restent toujours sur les périodes fixées au début, mais le montant à payer varie. Ici le montant à verser chaque mois dépend des conditions du marché. Ceci influence le taux d'intérêt qui se voit diminuer ou augmenter tout au long de la durée du prêt hypothécaire. Lorsque le taux hypothécaire diminue, la somme à s'acquitter est décidée en se basant sur votre capital. Dans le cas contraire où le taux hypothécaire va se voir augmenter, le montant à verser est appliqué par contre au taux d'intérêt initial. Vous pouvez donc retenir que le prêt hypothécaire avec un taux variable est plus flexible qu'un prêt hypothécaire à taux fixe.