Qu’est-ce que les débits directs et les ordres permanents ?

Divers

Il s’agit de versements programmés à partir de votre grand livre. Ils vous garantissent de ne pas manquer un versement et de ne pas avoir à payer physiquement. Voici comment ils fonctionnent.

Comment cela peut-il fonctionner ?

Les deux vous permettent de mettre en place un versement programmé de votre balance financière vers un autre registre. Pour plus d’infos, continuez ici. Le versement est effectué de manière régulière, généralement une fois par mois.

Ce qui compte, c’est ceci :

  • Les débits directs sont utilisés pour payer des organisations, en règle générale pour des sollicitations. Ils permettent à l’organisation de retirer la somme dont elle a besoin à chaque fois.
  • Les ordres permanents sont utilisés pour envoyer de l’argent à n’importe quel compte bancaire. Elles portent sur une somme identique à chaque fois, et vous les contrôlez vous-même par l’intermédiaire de votre banque.
  • Les deux types de demandes vous permettent d’essayer de ne pas manquer les versements, car ils sont naturellement déduits de votre compte. Vous devez simplement vous assurer qu’il y a suffisamment d’argent dans votre dossier pour couvrir la somme à chaque fois.

Que faire s’il n’y a pas assez d’argent sur votre compte ?

Cela dépend de votre banque. Elle peut refuser d’envoyer l’argent et vous facturer des frais. S’il s’agit de frais, vous devrez peut-être aussi payer des frais à l’organisme auquel vous devez de l’argent. Ou, au contraire, le versement peut être effectué, mais vous pouvez vous retrouver à découvert, ce qui peut également entraîner des frais pour votre banque.

Qu’est-ce que la garantie de débit direct ?

Elle garantit votre argent lorsque vous utilisez des frais directs. Toutes les organisations qui proposent des frais directs devraient souscrire à la garantie de débit direct. Celle-ci offre l’assurance suivante : vous pouvez effectuer un prélèvement immédiat à tout moment.

Vous êtes informé environ dix jours avant toute modification de la somme, de la récurrence ou de la date de votre versement. Une remise totale et rapide si votre banque ou l’organisme que vous payez commet une erreur.

Lorsque vous effectuez un nouveau versement, vous devez obtenir un duplicata de la garantie de paiement préapprouvée.